L'incontournable du football africain

Ligue 2 Rodez vs QRM : Hountondji, Soumano, Boma et Coulibaly brillent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 2, Rodez et le Quevilly Rouen Métropole se sont neutralisés au terme d’un match fou (3-3). Au cours de la rencontre Andréas Hountondji, Sambou Soumano, Kevin Boma et Khalifa Coulibaly ont été décisifs.

Ce samedi 06 avril au stade Paul-Lignon, les supporters ont de quoi mettre sous la dent. Après seulement 45 minutes de jeu, ils ont eu déjà droit à trois buts. Ceci à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2 entre Rodez et Quevilly Rouen Métropole. Après deux victoires de suite en championnat, les Rouge et jaune ont vite pris le match à leur compte.



Des Africains en démonstration

Le premier joueur africain à se mettre en évidence dans la partie est le Béninois Andréas Hountondji. Il a été passeur décisif sur le but de 2-0 (20′). Alors que le QRM a réussi la réduction du score dans les temps additionnels de la première partie, Sambou Soumano s’est illustré. L’attaquant sénégalais a permis à Mamadou Camara de marquer pour les siens (45+2′).

Kévin Boma coupe sa part du gâteau

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Kevin Boma de participer au festin. Le défenseur togolais a porté le score à 3-1 (49′). C’est son premier but de la saison en 13 apparitions. Malheureusement , sa joie de buteur n’aura été que de courte durée. Après deux cartons jaunes, il a été expulsé à la 72e minute.

Khalifa Coulibaly permet au QRM d’arracher le nul

Coaching gagnant pour l’entraîneur de Quevilly Rouen Métropole Jean Louis Garcia. Alors que son équipe était en difficulté, il a lancé Khalifa Coulibaly à la 58e minute en remplacement de Kadiou. Dix minutes après son entrée, l’attaquant malien a marqué le but de 3-2 à la 68e minute. Combattif et généreux dans les efforts, le joueur de 32 ans va signer un doublé en toute fin du match. Il a permis aux siens de revenir au score après le 3-3 (90+3′).

Rodez tenu en échec, le QRM toujours dans le dur

Au terme du match, le QRM porte le nombre de match sans victoire à six. Les hommes de Jean-Louis Garcia sont avant derniers relégables avec 29 points. Quant à Rodez FC, il est 5e au classement avec 47 points. Accrochés, les Rouge et Noir n’ont pas pu enchaîner avec une 3e victoire d’affilée. Ce sont des points en moins dans la course à la promotion.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV