La First Division League au Libéria aborde son dernier virage très prochainement. Lequel pourrait conduire au couronnement de Watanga FC, largement en tête après 23 journées de championnat.
Plus que trois matchs pour boucler la First Division League du Libéria. Et pour l’heure, le favori au titre de champion reste Watanga FC. Avec sa victoire du jeudi 28 mars face à BEA Mountain, il compte désormais 52 points. C’est 7 de plus que LISCR FC, son concurrent direct. C’est une situation idéale puisque les deux équipes s’affrontent lors de la 24e journée.
Le tournant déterminant pour le sacre
Watanga FC et LISCR FC vont se livrer un choc au sommet de la First Division League. Et pour le leader au classement, c’est un moment important. En cas de victoire, il va décrocher son titre de champion du Libéria. Alors qu’une défaite ne fera que relancer le mano à mano entre les deux adversaires. Mais il est à noter que Watanga FC n’est pas condamné à la victoire. Un résultat nul serait suffisant pour lui dans sa quête pour le titre. Dans ce contexte, il maintiendrait ses 7 points d’écart sur LISCR FC, à deux journées de la fin.
Ce duel décisif en First Division League est programmé pour le 2 avril 2024. Ce sera au SKD Patrice Pitch à 16h GMT. Watanga FC est à un point de son deuxième titre national après celui de 2022.