Gauthier Mankenda et Djibril Gueye se sont illustrés à l’occasion de la troisième journée de la Virsliga. Ceci avec respectivement un but pour Riga FC et une passe décisive pour Valmiera FC. Le score à l’arrivée est 2 – 1 en faveur de Valmiera FC.
Valmiera FC poursuit son sans-faute depuis le début de la saison. Opposés à Riga FC ce dimanche 31 mars 2024, les protégés de Jurgis Kalns ont décroché une troisième victoire consécutive. Ceci en s’imposant 2 – 1 dans le choc au sommet de la troisième journée de la Virsliga. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque. Après 9 minutes de jeu, Gauthier Mankenda a trouvé le chemin des filets pour Riga FC.
Le milieu de terrain congolais débloque à cet effet son compteur but en championnat. Un avantage qui restera jusqu’à la pause malgré les multiples tentatives de part et d’autre. Du retour des vestiaires, les locaux se sont mis en évidence après deux minutes de jeu. Léo Gaucho rétablit la parité pour Valmiera FC sur une passe décisive de Djibril Gueye. Ceci fait le deuxième geste décisif de l’attaquant sénégalais en trois matchs.
Le but victorieux a été inscrit à la 54e minute par l’entremise de Daniels Balodis. Une victoire qui permet à Valmiera FC de s’emparer du fauteuil de leader avec 9 points. Et ce, avec trois points de différence sur Riga FC qui dispose de 6 points après deux victoires consécutives.