L'incontournable du football africain

Le parcours de la Namibie vers la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Namibie est l’une des équipes qui ont pu composter leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui démarre le 13 janvier en Côte d’Ivoire. Voici un retour sur le parcours de cette sélection africaine durant les éliminatoires.

Pour décrocher son ticket participatif de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, la Namibie s’est débattu dans le groupe C. Elle a joué contre le Cameroun, le Kenya et le Burundi. Alors que deux de ces matchs ont été annulés durant les éliminatoires, les Brave Warriors n’ont disputé que 4 matchs sur 6.

En effet, ils ont obtenu 5 points et se classent 2e après le Cameroun (1er et 7 points) et avant le Burundi (3e et 4 points). Elle a donc échappé de justesse à un échec. À l’occasion de la 1ere journée, la Namibie a obtenu un match nul 1-1 contre la Burundi. Ensuite, il s’est imposé 2-1 devant les Lions indomptables du Cameroun après un match nul contre cette même équipe camerounaise.

Pour les phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations, la Namibie a hérité le groupe E avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Mali. On espère qu’elle va s’adapter et franchir cette étape de la compétition pour aller loin.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV