L'incontournable du football africain

Le Nigéria courtise Hervé Renard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Nigéria Hervé Renard nigéria foot africafootunited

Hervé Renard est susceptible de devenir le successeur de José Peseiro à la tête des Super Eagles. Selon les dernières informations, les dirigeants de la Fédération Nigériane de Football (NFF) songent à s’offrir les services du technicien français. Un choix qui vient brouiller toutes les pistes.

Après le départ de José Peseiro, le Nigéria recherche un entraîneur pour les Super Eagles. Un appel à candidatures a été lancé avec plus d’une vingtaine dossiers déposés. Cependant, un nouveau nom fait couleur beaucoup d’encre et de salives. C’est bien sûr celui de Hervé Renard. Ce dernier est annoncé comme le choix, et même prioritaire des dirigeants Nigerians.

Le jeudi 28 mars 2024, Hervé Renard a fait une déclaration. Il affirme : « Dans un coin de ma tête, je pense à la Coupe du Monde 2026. J’espère que ce sera ma troisième en tant qu’entraîneur ». Deux phrases qui ont laissé libre cours aux spéculations. Cependant, il n’a pas évoqué avec quelle équipe cela se fera. Entre temps, il était annoncé dans le viseur du Cameroun. C’est désormais le tour du Nigéria de s’inviter dans la danse.

Un succès à l’horizon pour les Super Eagles avec Hervé Renard ?

Champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard n’est plus à présenter sur le continent africain. Le technicien français est réputé pour sa rigueur dans la gestion des égos, mais également la discipline tactique qu’affichent ses équipes. Avec la qualité de joueurs dont dispose le Nigéria, cela fait sans nul doute que l’ancien sélectionneur du Maroc connaîtra du succès chez les Super Eagles.

Le temps, facteur déterminant du choix pour la NFF

Actuellement au poste avec la sélection féminine de la France, Hervé Renard ne pourra diriger qu’une équipe après les Jeux olympiques Paris 2024. Si le contraire arrive, c’est qu’il a rompu son contrat avec la FFF, ce qui est peu probable. Les JO sont prévus du 26 juillet au 11 août 2024. Une période qui ne serait pas favorable pour les Super Eagles.

Avec deux nuls à l’occasion des deux premiers matchs d’éliminatoires, le Nigéria n’a pas droit à l’erreur lors de la 3 et 4e journée de la phase de groupes. Une victoire s’impose donc face à l’Afrique du Sud et le Bénin en juin prochain. Ceci afin de se relancer. À cet effet, il faut un entraîneur pour conduire les Super Eagles. La NFF doit elle prendre le risque de laisser Finidi George conduire les vice-champions d’Afrique en attendant l’arrivée de Hervé Renard ? Les jours prochains nous édifieront.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV