Le MC Alger a décroché ce soir au stade du 5-juillet (Alger) son billet pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie en battant le WA Tlemcen (2-0).
Une qualifiée difficile face à un adversaire qui a montré qu’il ne s’est pas déplacé à Alger pour « recevoir »(le tirage au sort a été fait de telle sorte que la rencontre se joue au stade du 5-juillet) leurs hôtes pour le touriste.
L’équipe du duo Kherris- Hebri a même fait jeu égal à certains moments de la rencontre face aux hommes de Patrice Beaumelle. Ce dernier a reconnu devant la presse les difficultés rencontrées par ses joueurs à conclure malgré le nombre incalculable des occasions. « On aurait dû en finir dès la première période. Le deuxième but marqué avant la mi-temps, qui a été refusé, aurait pu libérer l’équipe. Ça rendait notre tâche un peu délicate car on savait pas s’il fallait opérer des changements pour renforcement des compartiments où maintenir l’équilibre de l’équipe. Le wagon Tlemcen est réputée pour être un adversaire coriace et un spécialiste en coupe. Après le deuxième but, ça était plus facile pour nous. », reconnaît-il.
Beaumelle qui refuse toujours de s’avancer sur les chances de son équipe de terminer la saison avec le doublé, estimant qu’ « il est encore tôt pour se prononcer », consent toutefois que le parcours exemplaire du MCA pousse à croire que l’affaire est possible.
« Nous aurons à faire face à des adversaires plus difficiles à manœuvrer. Les enjeux sont importants pour tout le monde et le Mouloudia d’Alger tient à terminer le travail convenablement. », déclare Beaumelle très impressionné par l’Office de l’arbitre Ghada Mahat. « C’est l’une des meilleures que je viens de voir à l’œuvre cette saison. Je dirais qu’elle a réussi dans sa tâche. Je remercie aussi la VAR qui a été très positive aujourd’hui. », poursuit le coach des Vert et Rouge.