L'incontournable du football africain

LDC UEFA : Le Real Madrid s’adjuge le titre pour la 15e fois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Real Madrid est sacré champion d’Europe. Les Merengues sont venus à bout du Borussia Dortmund lors d’une finale de Ligue des Champions disputée. 2-0, les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent et gagne la 15e Ligue des Champions de leur histoire.

Une première mi-temps à l’actif du Borussia Dortmund

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues. C’est le Real qui domine les premières minutes de jeu. Mais une domination stérile puisque c’est le Borussia Dortmund qui va s’offrir les premières occasions de jeu. A la 20e minute, Karim Adeyemi s’incruste dans le dos de la défense pour se retrouver face à Thibaut Courtois. Mais l’attaquant allemand manque de dextérité et se loupe face au belge. Cinq minutes plus tard, les Borussen mettent une nouvelle fois en difficulté la Maison Blanche. Niclas Fullkrug arrive à tromper la vigilance de la défense pour placer une frappe puissante qui s’écrase finalement sur le montant gauche de Thibaut Courtois.

Les hommes d’Edin Terzic poussent dans la partie. A la demi-heure de jeu, sur une nouvelle offensive, Marcel Sabitzer décroche une frappe surpuissante. Une fois encore, Thibaut Courtois très éveillé, sort le tir et permet au Real Madrid de rester en vie dans la partie. La première réaction madrilène intervient à la 41e minute. Vinicius Jr mène une contre-attaque. Mais le brésilien est repris par Mats Hummels qui ne laisse rien passer. Le Real domine à la possession mais souffre dans cette partie. 0-0 à la pause.

Le Real se réveille et prend l’avantage dans la rencontre

Au retour des vestiaires, le Real Madrid revient sur la pelouse du Stade de Londres avec beaucoup plus d’assurance. Les hommes de Carlo Ancelotti se montrent plus entreprenants dans la moitié adverse. Mais ce n’est qu’à la 74e minute de jeu que le jeu se décante. Sur un corner, Toni Kroos dépose un ballon bien travaillé sur la tête de Dani Carvajal qui ouvre le score pour les siens. Le Real prend complètement le contrôle de la partie. Erdin Terzic effectue plusieurs changements pour apporter du sang neuf. Marco Reus et Sébastien Haller entrent notamment en jeu. Mais cela n’aura aucun impact.

A la 83e minute, le Real marque le but du break. Sur une inattention de la défense des Borussen, Jude Bellingham offre un caviar à Vinicius Junior qui marque le but du 0-2. Le Real sécurise ainsi sa victoire et effectue sans pression plusieurs changements. Dortmund tente une nouvelle offensive qui permet à Niclas Fullkrug de marquer un but. Mais finalement hors-jeu. C’est le Real qui s’impose ainsi 0-2 et s’offre sa 15e Ligue des Champions.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV