L'incontournable du football africain

LDC UEFA : Dortmund domine le PSG et met un petit pied en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le PSG est condamné à un exploit dans six jours au Parc des Princes. Ceci suite à sa défaite ce mercredi soir face au Dortmund (1-0) au terme de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Remporter la Ligue des Champions, c’est l’ultime rêve de tous les Parisiens. Mais à chaque saison, le rêve finit toujours en illusion. Très en forme avec une attaque de feu, le club parisien s’est déplacé ce mercredi à Dortmund pour défier le Mur Jaune en demi finale aller de la C1. Avec Achraf Hakimi encore titulaire ce soir, les Parisiens voulaient surprendre les Jaunes chez eux, mais, la chance n’a pas été du côté des hommes de Luis Enrique.



En début de rencontre, tout pouvait basculer d’un côté à un autre. Dans les dernières minutes du premier acte, c’est Fullkrug qui a profité d’un alignement suspect de la défense parisienne pour filer et ajuster Donnarumma d’une frappe puissance du pied gauche. Le but d’ouverture intervenait à 36e minute.

Au retour des vestiaires, le PSG a multiplié les occasions, mais ont n’ont pas la chance ce soir puisque le cuir rond a décidé de ne pas filer dans les filets. Score 1-0, la qualification se jouera au Parc des Princes mardi prochain pour les Parisiens.

Achraf Hakimi, toujours séduisant

Avec l’absence de Sébastien Haller du côté de Dortmund, Hakimi a été le seul africain sur la pelouse ce soir. Dans ce choc de demi finale aller de la Ligue des Champions, le Marocain aurait pu finir buteur et passeur décisif. Mais, la chance du but n’était pas de son côté. Sur une même action, Mbappé et Hakimi ont touché tour à tour le poteau (52e).

La vitesse, les relances et les chances créées, Achraf Hakimi n’a rien lâché. Il faudra confirmer mardi prochain face à la vague Rouge et Bleu à Paris.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV