L'incontournable du football africain

LDC UEFA – Quarts retour : Brahim Diaz et le Real Madrid éliminent Man City, Bayern sort Arsenal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Brahim Diaz

Au bout du bout, le Real Madrid arrache la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face aux Sky Blues de Manchester City. L’équipe de Brahim Diaz a arraché la victoire lors des tirs au but.

Encore une fois, le choc Manchester City vs Real Madrid a tenu toutes ses promesses. Dans un Etihad Stadium pas trop bouillant comme ce fut le cas la saison dernière, les hommes de Carlo Ancelotti ont souffert mais ont tenu bon. Les Madrilènes sont allés chercher cette qualification pour les demi finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes aux tirs au but après un nul de un but partout (4-4 au cumul).

Une séance de tirs au but où côté Manchester City, Alvarez, Foden et Ederson ont marqué alors que Bernardo Silva et Kovacic ont échoué. Côté Real Madrid, Bellingham, Lucas Vazquez, Nacho et Rudiger ont réussi leur coup alors que Modric n’a pas réussi à tromper Ederson (3-3, 1-1, 4-3 tab).

Pourtant, Manchester City avait l’opportunité de tout basculer. Les Sky Blues ont poussé fort une bonne partie du match, en fin de temps réglementaire puis en prolongation, mais leur égalisation est intervenue trop tard (76e). Ils étaient menés depuis la 12e minute sur un but de Rodrygo qui s’y est pris à deux fois pour tromper Ederson.

L’entrée de Brahim Diaz à la 81e minute aura toutefois permis au Real Madrid de se lancer plusieurs occasions en fin de match sans concrétiser. Quoiqu’il en soit, le Real Madrid est qualifié et en course pour remporter son 15e sacre en Ligue des Champions.



En demi-finales, Brahim Diaz et Los Blancos joueront encore un gros. Il s’agit du Bayern Munich. Les Munichois se sont eux également qualifiés ce mercredi soir en battant Arsenal 1-0 à domicile. C’est soit 3-2 au cumul pour Choupo-Motting, Mazraoui et leurs coéquipiers.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV