L'incontournable du football africain

LDC CAF – Young Africans : « C’était une bataille tactique », Miguel Gamondi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Young Africans n’a pas su profiter de son avantage d’évoluer a domicile ce samedi soir. Les Tanzaniens ont été tenus en échec (0-0) par Mamelodi Sundowns en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. C’est le résultat d’une bataille tactique selon Miguel Gamondi.

Les Vert et Jaune tanzaniens ont encore confirmé leur réputation d’équipe difficile à jouer à domicile. Dans une retrouvaille qui s’annonçait électrique, 23 ans après leur dernière confrontation face aux Mamelodi Sundowns, les Young Africans ont tenu tête à l’adversaire. Un nul 0-0 qui permet aux deux équipes de conserver leurs chances de qualification en demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.



Privés du ballon, les Young Africans ont su faire le dos rond pour le pas couler devant des Mamelodi Sundowns qui ont gardé le ballon à 69%. En conférence de presse d’après-match, Miguel Gamondi s’est réjoui d’avoir pu tenir le pari tactique face à Rulani Mokwena. « Aujourd’hui, c’était une bataille tactique », a lancé l’entraîneur du club tanzanien.

« Mamelodi Sundowns, vous devez jouer avec eux comme ça, quand ils passent le ballon dans leur zone pour les suivre et si vous les suivez, ils ont une grande capacité à faire de longues passes dangereuses et à vous faire du mal », a-t-il ajouté. Les deux équipes se retrouvent le 5 avril prochain pour le match retour en Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV