L'incontournable du football africain

LDC CAF : Miguel Gamondi peste contre l’arbitrage après l’élimination des Young Africans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Miguel Gamondi s’est montré très amer au coup de sifflet final du quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF entre les Mamelodi Sundowns et les Young Africans. L’entraîneur du club tanzanien estimé avoir été lésé par l’arbitrage qui aurait dû valider le but de Stéphane Aziz Ki.

Le match s’est à nouveau terminé sur un score vierge au stade Loftus Versfeld de Pretoria, mais les Brésiliens se sont imposés 3-2 aux tirs au but pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. L’arbitre assistant vidéo (VAR) a cependant refusé un but de Stéphane Aziz Ki, qui aurait pu être celui de la délivrance pour les Young Africans, affirmant que le ballon n’avait pas franchi la ligne. De quoi irriter la colère de Miguel Gamondi.

« Il est impossible de se battre avec le VAR, je pense que ce qui s’est passé ici est très injuste, mais si je parle ici, je serai sanctionné. Même Aziz Ki, il m’a dit, entraîneur de ma mère, que c’était un but. Mais honnêtement, se faire éliminer pour un but comme celui-là. Mais j’ai vécu cette situation avant quand j’étais à Agadir, nous avons joué contre Zamalek et ils ont marqué un but comme ça, je n’ai pas vu. Quand tu joues contre une grande équipe comme ça, c’est injuste mais c’est comme ça, que dire », a déclaré l’entraîneur des Young Africans après le match.



« Ces grandes équipes n’ont pas besoin de l’aide du VAR »

Pour le technicien argentin, il est clair que son équipe méritait mieux qu’une telle élimination. « Seulement pour féliciter mes joueurs, ils se sont battus, je pense qu’ils méritaient plus car même nous avons créé plus d’occasions que Sundowns aujourd’hui. Ils ont créé des occasions claires, mais nous avons créé deux ou trois occasions plus claires, mais le football est comme ça. Ce qui s’est passé ici aujourd’hui n’est pas bon pour le football africain, mais c’est au football que nous jouons à nouveau contre les grandes équipes. Mais ces grandes équipes n’ont pas besoin de l’aide du VAR, je suis très déçu », a déclaré Gamondi.

Gamondi fier de son équipe malgré tout

« Je pense que tous les partisans de Yanga, les 30 millions de personnes, doivent voir qu’ils ont fait quelque chose contre le pays et c’est très mauvais. Nous devons continuer, je suis très fier de ce que nous avons fait, surtout lorsque nous avons joué avec trois joueurs clés, nous avons bien joué. N’oubliez pas que nous avons joué contre Al Ahly et maintenant contre les Sundowns, mais je répète que je suis très déçu des arbitres aujourd’hui », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV