Les Mamelodi Sundowns visent une place en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF en accueillant les Young Africans au stade Loftus Versfeld vendredi soir à 18h GMT. Les Brésiliens reviennent d’un match nul contre les Tanzaniens le week-end dernier lors du match aller. Une victoire à domicile les qualifierait pour les demi-finales.
Après le match nul à l’aller, il y a une semaine, les Mamelodi Sundowns ont l’occasion de réaliser un bon coup vendredi. Ils reçoivent des Young Africans sous pression, qui ont manqué l’occasion de prendre une option lors du match aller à Dar es Salaam. Avec l’avantage du terrain, les Sud-africains comptent tout donner pour écarter leurs adversaires afin de retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Ils rêvent surtout de décrocher leur deuxième étoile après la première remportée en 2016.
Les Sud-africains abordent cette confrontation retour avec le plein de confiance, après avoir battu Richards Bay en championnat. Rulani Mokwena avait d’ailleurs fait tourner pour laisser ses titulaires au repos. De plus, le technicien sud-africain récupère l’un de ses meilleurs éléments, Themba Zwane. Le milieu de terrain a manqué le match aller pour avoir été suspendu. Son retour fera un bien fou aux Mamelodi Sundowns qui visent la qualification à domicile.
En face, les Young Africans sont à ma quête de leur premier titre continental. Sous la direction de Miguel Gamondi, les Tanzaniens sont de créer la surprise même en déplacement. Ils arrivent à cette rencontre retour avec une bonne fraîcheur physique. Les Vert et Jaune n’ont pas joué depuis le match aller. Et s’il y a des acteurs qui pourraient être décisifs vendredi soir, c’est bien Ronwen Williams et Djigui Diarra, respectivement gardiens de but des Mamelodi Sundowns et ses Young Africans.