Mamelodi Sundowns accueille le TP Mazembe ce samedi 02 mars dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions CAF. Initialement prévu au stade Loftus Versfeld, la rencontre aura finalement lieu au Lucas Masterpieces Moripe Stadium.
Une rencontre importante qui se jouera dans un cadre pas très familière aux Brésiliens. Le club sud-africain sera privé de son arène où il a pris ses habitudes, ses marques. C’est d’ailleurs dans ce stade qu’ils ont remporté la plupart de leurs rencontres et sont surtout difficilement jouables.
Une affluence moyenne en vue
Outre le Loftus Versfeld stadium et le FNB Stadium, les Brésiliens jouent toujours dans la ville de Pretoria mais dans le stade exploité par SuperSport United. Le Lucas Moripe Stadium avec une capacité moins importante de 28 000 places, réduira le déploiement des supporters.
Au lieu d’une affluence entre 50000 et 80000 supporters habituels, les Brésiliens seront accompagnés d’à peine 30 000 fans. Un soutien de moins pour les Sundowns. Toutefois, le champion en titre de la DsTv Premiership est en pleine forme et ne sont pas conditionnés par un terrain de football.