L'incontournable du football africain

LDC CAF – Mamelodi Sundowns : Katlego Mashego donne le ton pour le match retour face à l’ES Tunis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mamelodi Sundowns reçoit l’ES Tunis vendredi pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Battus 1-0 à l’aller, les Sud-africains ont les moyens pour renverser la vapeur et se qualifier pour la finale. C’est l’assurance de Katlego Mashego, ancien attaquant des Brésiliens, même s’il avoue que ça ne sera pas facile.

Les Masandawana sortent d’une victoire 2-1 en championnat contre Sekhukhune United 2-1 au Loftus Versfeld mardi. Ils retrouveront l’ES Tunis vendredi sur ces mêmes installations pour tenter de refaire leur retard d’un but afin de passer en finale de la Ligue des Champions de la CAF. Pour Katlego Mashego, il est clair que les Mamelodi Sundowns ont encore dans leur tête le quart de finale compliqué disputé face aux Young Africans, avec un match retour qui s’est joué aux tirs au but.

« Ils ont encore besoin de jouer, il leur reste 90 minutes contre l’Espérance. Au fond de leur esprit, ils pensent à Yanga, à ce qu’ils ont vécu et à toutes les discussions. Ils doivent surmonter cela et se battre pour accéder à la finale. Ce sera difficile maintenant car ils sont menés et nous avons vu qu’ils avaient du mal à marquer contre Yanga », a-t-il rappelé. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2016 avec les Brésiliens est convaincu qu’ils réussiront à vaincre l’Espérance Sportive de Tunis devant leur public.



« Les Sundowns étant ce qu’ils sont, je suis sûr qu’ils peuvent surmonter ce déficit et atteindre la finale, mais ce n’est pas une question de marche et d’arrêt, ils doivent encore travailler dur. C’est maintenant aux entraîneurs de rallier les garçons, de les calmer et de les ramener sur terre car lors des cinq ou six derniers matchs, ils n’ont pas été eux-mêmes. Ils ont juste besoin de quelque chose pour revenir dans les Sundowns que nous connaissons tous », a confié Katlego Mashego.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV