Mamelodi Sundowns se déplace ce week-end en Mauritanie pour les phases de groupe de la Ligue des Champions CAF. Pour cette rencontre face à Nouadhibou FC, les Sundowns sont grandement touchés par une vague de blessure.
Au lendemain du match des Brésiliens face au NB La Masia, l’entraîneur des Sundowns a indiqué l’incertitude de plusieurs de ses cadres. Fatigue musculaire, cheville, déchirure du muscle, telles sont les blessures contractées par la plupart de ses joueurs au retour de la CAN. Alors que beaucoup pensaient à une absence de quelques jours, c’est plutôt le contraire. Une absence qui met en péril le déplacement à Nouadhibou.
« Nous ne pouvons pas du tout les utiliser parce qu’ils sont revenus, certains avec des blessures très graves. Nous devons essayer d’utiliser le reste de l’équipe et vous avez vu aujourd’hui, contre les Pirates, qu’ils ont la qualité nécessaire pour rivaliser et aider l’équipe. C’est donc la responsabilité qui leur incombe à tous », a déclaré Rulani Mokwena. Déjà, Thapelo Maseko est forfait pour plusieurs mois depuis la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
L’absence des tauliers
Cependant, les absents pour le match face à Nouadhibou ne cessent d’augmenter. Il s’agit notamment de Mothobi Mvala, Khuliso Mudau, Ronwen Williams (incertain), Themba Zwane aussi incertain. Ces cadres sont d’une importance capitale dans l’effectif des Sundowns.
Ces derniers ont joué la plupart des matchs en club avant de s’envoler pour la CAN où ils ont encore joué les 7 matchs. Rulani Mokwena devra donc faire sans eux ce samedi 24 février à 17 H 00 GMT. Il devrait accorder du temps de jeu aux nouvelles recrues pour une meilleure intégration. Et ce, pour éviter une totale dépendance de ses cadres.