L'incontournable du football africain

LDC CAF : L’expérience de Mamelodi Downs pourrait faire couler les Young Africans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mamelodi Sundowns Young Africans Ligue des Champions africafootunited

Les Mamelodi Sundowns miseront sur leur bonne forme à l’extérieur dans des conditions hostiles pour tenter d’écarter les Young Africans de leur chemin. Un adversaire coriace que les Sud-africains défieront samedi dans un Benjamin Mpaka Stadium qui s’annonce chaud bouillant. Ceci à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

En Ligue des Champions récemment, les Mamelodi Sundowns ont appris à s’imposer dans des conditions difficiles sur le continent. Cette saison, en phase de groupes, ils n’ont perdu qu’une seule fois face au TP Mazembe à l’extérieur, mais ils ont battu Pyramids et Nouadhibou. A ce stade la saison dernière, Masandawana avait battu l’équipe algérienne du CR Belouizdad 4-1 au match aller dans des conditions hostiles, avant de s’imposer 2-1 à domicile. Ils ont ensuite fait match nul 0-0 contre le Wydad Casablanca en demi-finale à l’extérieur avant de faire match nul 2-2 à domicile pour être éliminés grâce aux buts à l’extérieur.



Chez les Young Africans samedi, où les supporters devraient remplir le stade, ils affronteront un autre adversaire coriace qui s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir terminé deuxième du groupe D. Lors de la phase de groupes, les Tanzaniens se sont révélés être des clients difficiles à domicile. Lors des trois matches qu’ils ont disputés, ils en ont remporté deux et ont fait match nul contre Al Ahly. Ce faisant, ils ont marqué huit buts et encaissé une fois. Mais ils se retrouvent également face à une équipe des Sundowns qui s’est montrée impitoyable devant les buts dans cette compétition.

Faire le job à Dar es Salaam avant le match retour

Malgré l’adversité, les Sud-africains n’ont qu’une seule ambition. Le défenseur Brian Onyango a admis qu’ils devront avoir l’avantage avant le match retour à Pretoria sans aucune pression. « La Ligue des Champions est très difficile. Donc, tout avantage minime que vous obtenez en partant, vous le saisissez à deux mains car cela aide au match retour. C’est une bonne équipe avec des joueurs de haut niveau et des supporters passionnés derrière eux, donc nous nous attendons à une rencontre difficile », a-t-il déclaré.

Des retrouvailles entre Mamelodi Sundowns et Miguel Gamondi

Pendant ce temps, l’entraîneur des Young Africans, Miguel Gamondi, n’est pas étranger aux Sundowns. Il travaillait comme entraîneur adjoint avec Neil Tovey chez les Brésiliens et a guidé le club vers un titre de champion national en 2007. Il adorerait prendre le dessus sur son ancienne équipe lors du quart de finale et guider son équipe vers la demi-finale. Les Sud-africains et les Tanzaniens se sont déjà rencontrés une fois en Ligue des champions lors du deuxième tour préliminaire de 2001. Masandawana a remporté le match aller 3-2 avant de faire match nul 3-3 au match retour et s’est qualifié après avoir gagné 6-5 au total.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV