L'incontournable du football africain

LDC-CAF : Le retour de l’Afrique de l’Ouest ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cela fait longtemps que l’Afrique de l’Ouest n’a plus remporté le sacre de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Qualifié pour les quarts de finale de l’édition 2024, et seul représentant de cette partie du continent en lice, l’ASEC Mimosas à la lourde responsabilité d’assurer.

LDC-CAF, l’Afrique de l’Ouest absent pendant 2 décennies

Cela fait longtemps que l’Afrique de l’Ouest a perdu sa gloire dans la Ligue des Champions de CAF. La dernière fois qu’elle a touché à ce trophée de la prestigieuse compétition interclub remonte en 2004. Après que l’équipe nigériane Enyimba a succédé à elle-même durant les années 2003 et 2004, l’Afrique de l’Ouest a fait face à une sécheresse qui ne dit pas son nom. Et ce, durant les 20 années qui ont suivi. Est-ce le moment pour ce côté du continent de refaire surface ? En tout cas, le passage de l’ASEC Mimosas en quart de finale permet à l’Afrique de l’Ouest de renouer avec l’espoir.

L’ASEC Mimosas pour redorer le blason ?

Pour cette édition de la LDC-CAF, l’ASEC Mimosas a pu décrocher son billet pour les quarts de finale. Les hommes de Julien Chevalier ont terminé leader de la poule B avec 11 points. Un exploit qu’ils n’ont plus réalisé depuis longtemps. Équipe de la Côte d’Ivoire, un pays de l’Afrique de l’Ouest, l’ASEC Mimosas serait-il en mesure de redonner la joie à cette partie de l’Afrique ? Néanmoins, sa détermination actuelle renseigne sur les résultats efficaces qu’il pourrait obtenir.

D’abord, en restituant la gloire perdue en Afrique de l’Ouest, le club basé à Abidjan va refaire son image par la même occasion. Lui qui a touché ce trophée une seule fois de toute son histoire (1998) et qui a franchi les quarts de finale depuis 2006. Il pourra revivre ses moments de bonheur intense qu’il va faire profiter à toute l’Afrique de l’Ouest. Toute l’Afrique de l’Ouest est derrière l’ASEC Mimosas sur ce coup.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV