INFO AFRICAFOOTUNITED –Miguel Cardoso et Rulani Mokwena l’ont affirmé : les deux entraîneurs se sont bien renseignés l’un sur l’autre.
Qui aura le dernier mot, ce soir ? Difficile de faire des pronostics entre une Espérance de Tunis qui évoluera à domicile, portée à bout de bras par son public et une formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns qui a la réputation de bien se débrouiller à l’extérieur. Et quand on interroge les deux entraîneurs sur l’adversaire, ils affirment chacun s’en être bien renseigné.
“Nous aspirons, staff technique et joueurs, bien que nous soyons conscients de la difficulté de notre mission ce samedi soir, compte tenu des caractéristiques techniques et physiques de l’adversaire et de son expérience continentale, à réaliser un joli exploit et prendre option en prévision de la manche retour.”, a déclaré Miguel Cardoso, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis avant de poursuivre : “Atteindre le carré d’as, c’est faire partie des quatre meilleures équipes du continent. Tout le monde connaît la valeur du Mamelodi Sundowns après que le président actuel ait acheté le club et les moyens qu’il a mis à la disposition de l’équipe”.
De son côté, Rulani Mokwena, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns, a débarqué à Tunis avec une maîtrise parfaite de son sujet : “Nous avons une idée précise de l’Espérance et nous comptons marquer à Radès.”, a-t-il confié aux médias et d’ajouter : “Le jeune gardien de l’Espérance, Amanallah Memmiche, a peut-être 20 ans, il dirige bien sa défense. Et comme je l’ai dit, la défense est composée de deux internationaux expérimentés, l’Algérien Mohamed Tougai et le Tunisien Yassine Meriah. Sans oublier les deux Brésiliens Yan Sasse qui ouvre la voie au buteur Rodrigo Rodrigues”.
Rendez-vous donc, ce soir, au Stade olympique de Radès avec une couverture spéciale de AFRICAFOOTUNITED. Le coup d’envoi de cette demi-finale aller ES Tunis-Mamelodi Sundowns sera donné à 19h00 GMT.