Les Tunisois se sont imposés, ce soir, à Radès, sur le score d’un but à zéro. Courte, mais précieuse victoire qui leur permet de se déplacer confiants à Peretoria, vendredi prochain.
La demi-finale aller de la Champions League qui a opposé, ce soir, l’ES Tunis à Mamelodi Sundwons a été très disputée. Sans round d’observation, les deux protagonistes sont entrés dans le vif du sujet et on a eu droit à plein de tentatives de part et d’autre.
Et ce sont les “Sang et Or” qui ont le dernier mot. Les hommes de Miguel Cardoso ont même pu en découdre dès la première mi-temps sur un exploit du milieu offensif brésilien, Yan Sasse, qui a réussi à percer la défense sud-africaine et loger, en deux temps, la balle dans les filets d’un Ronwen Williams, impuissanrt (41’).
En deuxième mi-temps, les débats ont repris aussi disputés. Les “Sang et Or” dans la perspective de doubler la mise afin de prendre une option confortable en prévision de la manche retour, vendredi prochain à Pretoria. Les Sud-africains, au jeu bien ouvert, se battaient jusqu’au bout pour revenir dans le match.
Au final, les “Sang et Or” ont su conserver leur ascendant, prenant une jolie option en prévision de la manche retour. Mission accomplie à Radès pour les hommes de Miguel Cardoso au grand bonheur de leur public.