Ce mercredi 21 février 2024, Al-Aïn a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’AFC. Un objectif atteint grâce à ses buteurs africains Soufiane Rahimi et Kodjo Laba. Le match s’est soldé sur le score de 2-1 contre Nasaf Qarshi.
Après un résultat nul blanc (0-0) à l’aller, Al-Aïn a su corriger le tir à domicile. Mais rien n’a semblé évident. Les partenaires de l’Ivoirien Kouamé Kouadio ont réussi à venir à bout d’un adversaire prêt à jouer les trouble-fête. La première mi-temps du match n’a pas connu de but malgré la domination d’Al-Aïn. Au retour des vestiaires, les visiteurs refroidissent le stade Tahnoon Bin Mohamed en ouvrant le score grâce à Akmal Mozgovoy (51e).
Kodjo Laba l’espoir…Soufiane Rahimi le héros
Comme si c’est ce qu’il leur fallait, les joueurs d’Al-Aïn réagissent dans la foulée. A la 55e minute, le Togolais Kodjo Laba égalise pour son équipe. A 1-1, la bataille redevient serrée. Mais en toute fin de rencontre, Soufiane Rahimi met en ébullition tout le stade. Le Marocain marque le but du 2-1 pour Al-Aïn et offre ainsi la qualification aux siens dans les arrêts de jeu (90e+2). Une bonne fin de rencontre qui les envoie en quarts de finale de Ligue des champions de l’AFC.