Il est arrivé à l’âge de 6 ans en France, à Sr Étienne du Rouvray ou il a commencé en poussins à l’ASMCB, un club situé au château blanc un quartier de St etienne du Rouvray (Roen)
Yacer le natif de Oued Souf dans le Sud algérien était demandé par plusieurs clubs en France et en Europe dès son jeune âge ( à l’âge de 10 ans ndlr ) mais il y avait une loi qui interdisait tout mineur de quitter son département au delà de 50km pour signer dans un autre club. Yacer devrait attendre l’âge de 16 ans pour pourvoir aller tenter une autre expérience.
L’enfant de Oued Souf a signé sa première licence dans un club d’élite à l’âge de 12 ans au Havre athletique club ou il est resté jusqu’à 15 ans. Durant sa carrière havraise, il fût présélectionné en équipe de France U15. Il est resté 3 ans et après il demanda une rupture de contrat avec le havre. Après 8 à 9 mois sans club et ce sans qu’il ne baisse les bras bien évidemment car il continue à s’entraîner avec le FCR de Rouen juste pour garder sa forme. A 16 ans il part en Angleterre pour faire des essais.
Deux grands clus anglais, Man city et Liverpool sont intéressés, mais il signe à Liverpool pour quatre longues années.
Il a joué deux matchs en coupe avec l’équipe première en tant que remplaçant. En 2021, le club de ligue 1 du championnat français le recrute et il est depuis deux ans à Troyes ou il joue régulièrement. Il a été même dans l’équipe type de la huitième journée. Sur le plan international, le rêve de yacer, c’est de porter les couleurs nationales étant donné que c’est un enfant du Sud algérien. Il joue arrière latéral et il est âgé de 20 ans. Il est international avec l’équipe des espoirs de l’équipe de france.
Si nos dirigeants ne le sollicitent pas dans l’immédiat d’autant plus qu’il vient d’avoir son passeport algérien, il risque d’opter pour la france notamment que les jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Tous les techniciens notamment franco-algeriens estiment bien que Belmadi pourrait bien compter sur Yacer Laroussi pour seconder Bensebaini sur le flanc gauche. Un proche de yacer nous a révélé que l’enfant de Oued Souf a été approché une seule fois il ya quatre ans lorsqu’il jouait à Liverpool en lui disant de patienter. Pourtant, dans pas mal de championnats en europe, il ya bien des jeunes joueurs de 15, 17 et 19 ans qui ont été vus jouer en seniors avec des grands clubs notamment anglais.