D’un léger changement, la 30e journée de Premier League au Kenya démarre ce mercredi avec le déplacement de Tusker FC à Nairobi City Stars. Au menu, huit rencontres sont prévues se dérouler demain 15 mai 2024 et non neuf initialement programmée toutes à la même heure. La dernière rencontre est celle du leader et a été déplacée au lendemain.
Lors de cette 30e manche qui s’annonce très intense, Tusker FC, 3e au classement de la Premier League cherche à consolider sa place par une victoire sur Nairobi City Stars. Ces derniers en 5e position se rapprocherait du podium en cas de succès face à Tusker FC qui livre également une bataille à distance avec Police FC, le dauphin du leader. Pour sa part, il sera confronté à l’un des adversaires les plus difficiles à manœuvrer, l’AFC Leopards.
Ensuite, après un résultat nul 1-1 la semaine écoulée face à Nzoia Sugar, KCB va tenter de se relancer à domicile dans un contexte plutôt difficile. En réalité, ils ont déjà perdu 4 matchs sur les 8 disputés à domicile cette année. Une situation qui pourrait tourner à l’avantage de Gor Mahia en quête de victoire. Un énième succès des hommes de Johnny Mckinstry leur garantira de décrocher le titre tant convoité de cette saison 2023-2024.
Voici toutes les affiches de la 30e journée de Premier League du Kenya :
Mercredi 15 mai
13H00 GMT Bidco United FC vs Ulinzi Stars
13H00 GMT Kakamega Homeboyz vs Nzoia Sugar
13H00 GMT AFC Leopards vs Police FC
13H00 GMT Murang’a SEALS vs Kariogangi Sharks
13H00 GMT Nairobi City Stars vs Tusker FC
13H00 GMT Shabana vs FC Talanta
13H00 GMT Sofapaka vs Posta Rangers
13H00 GMT Muhoroni Youth vs Bandari
Jeudi 16 mai
13H00 GMT KCB vs Gor Mahia