Les deux géants de la Premier League, Gor Mahia et Kenya Police FC, se livrent à une bataille acharnée pour attirer Samuel Kapen. Dans un geste désespéré, l’entraîneur principal des City Stars, Nicholas Muyoti, a appelé ces clubs à mettre fin à leur chasse au talent jusqu’à la fin de la saison.
L’avenir de Samuel Kapen est devenu un sujet brûlant dans les cercles du football kényan. Gor Mahia et Kenya Police FC sont tous deux à la lutte pour signer le joueur, qui a brillé cette saison avec les Nairobi City Stars. Cependant, tout ce bruit semble distraire le joueur. Ce qui n’est pas du gout de son entraineur. Nicholas Muyoti n’a pas hésité à taper du poing sur la table pour mettre fin à ce vacarme. Muyoti souhaite que les discussions sur son transfert soient reportées à la fin de la saison en cours.
« Une bonne chose attire certainement l’attention, mais pour l’instant, ils devraient lui donner la chance de terminer le championnat et ensuite ils pourront lui parler. Parler avec lui maintenant apporte beaucoup de distraction et nous avons toujours besoin de lui. Ils devraient le laisser jouer au football et l’engager lorsque nous aurons terminé la saison », a déclaré le coach Nicholas Muyoti.
La course pour sa signature s’est intensifiée récemment, Gor Mahia et le Kenya Police FC entrant en pourparlers avec les représentants de Kapen. Muyoti comprend l’intérêt suscité par Kapen et ne s’oppose pas à un transfert futur, mais il souligne l’importance de ne pas perturber le joueur et l’équipe pendant la saison en cours. A six journées de la fin de la saison 2023/2024, les Nairobi City Stars occupent la 4e place avec 46 points, soit à 14 unités d’écart du leader.
« S’il a bien joué et qu’il mérite de rejoindre une équipe plus huppée, nous serons reconnaissants et nous le laisserons partir. Mais il est important de le laisser se concentrer sur les matches qui restent à jouer cette saison », a ajouté le coach Nicholas Muyoti. Les Nairobi City Stars compte sur la contribution Samuel Kapen pour grimper davantage dans le classement avant la fin de la campagne. Le jeune attaquant s’est distingué cette saison avec de remarquables.