Après avoir conduit le Kenya au titre de vainqueur du tournoi FIFA Series organisé au Malawi, Michael Olungu pourrait s’offrir un record. L’international kényan de 30 ans est proche de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.
Michael Olungu est proche d’égaler un record de huit ans détenu par Dennis Oliech. Ce dernier avait réalisé 34 buts de 2002 à 2016. Un record qui pourrait être battu par l’actuel capitaine des Harambee Stars. En effet, Michael Olungu n’a besoin que 6 buts de plus pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
5 buts en 2 matchs
En réalité, il compte 28 buts en 52 sélections pour les Harambe Stars en huit ans. Lors de cette trêve internationale de mars, il inscrit 5 buts cette année en 2 matchs (contre Malawi, Zimbabwe) ces derniers jours
L’attaquant de Al-Duhail est donc très proche d’égaler ce record détenu par Dennis Oliech, ancien joueur de l’AJ Auxerre. Il aura l’occasion de le faire lors des prochaines échéances de football pour le Kenya dans les prochains mois.