La cérémonie d’hommage à Itumeleng Khune s’est déroulée dans une ambiance festive au FNB Stadium, mais les Kaizer Chiefs ont été tenus en échec 0-0 par Polokwane City lors de leur dernier match à domicile de la saison 2023/24.
Avant le match, Khune a reçu une cérémonie d’hommage pour ses 17 années de service au club. L’objectif des Chiefs était de lui offrir une victoire pour ses adieux à domicile, mais ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs intentions.
« Nous devons remercier Itu pour avoir servi cette équipe pendant de si longues années. Il a beaucoup fait pour l’équipe et nous lui rendons hommage, mais en tant qu’entraîneur qui dirige l’équipe aujourd’hui et certains joueurs, nous nous sentons honorés d’être en sa présence. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons qu’il sera honoré par d’autres récompenses », a déclaré le coach Johnson après le match.
Le match a été décevant, avec peu d’occasions de but pour les deux équipes. Les Chiefs ont dominé la possession du ballon, mais ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Polokwane City a également eu quelques occasions en contre-attaque, mais n’a pas pu non plus marquer.
« Nous n’avons pas joué comme nous voulions jouer aujourd’hui. Je pense que nous avons commencé très, très lentement, nous sommes sortis des blocs avec un air très terne. En même temps, les distances entre les équipes étaient trop grandes, nous n’étions pas capables de faire des combinaisons, nous n’étions pas capables de faire de bonnes passes à cinq ou dix en tant que Chiefs, ce dont nous n’étions pas satisfaits. Je pense que nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps, mais seulement vers la fin », a indiqué Cavin Johnson.
Tenu en échec par Polokwane City, les Kaizer Chiefs restent à la 8e place avec 36 points, soit 6 points d’écart avec Cape Town City qui est 7e avec 42 points. Les Amakhosi vont boucler la saison le weekend prochain face à Cape Town Spurs.