L'incontournable du football africain

Justice – Nice : 8 mois de prison avec sursis pour Youcef Atal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme prévu, la décision de la condamnation de Youcef Atal est tombée. Le latéral droit de 27 ans de l’OGC Nice écope d’une peine de 8 mois de prison avec sursis et d’une amende de 45 000 euros. C’est le verdict rendu public par le tribunal correctionnel de Nice ce mercredi 3 janvier 2024.

Suite à la publication d’une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux il y a quelques mois, et qui lui a causé beaucoup d’ennuis, Youcef Atal est reconnu coupable de « provocation à la haine à raison de la réligion ». Dans la vidéo, on voyait un prophète appelé à « un jour noir sur les juifs ». Le procès avait eu lieu le 18 décembre 2023, et le réquisitoire avait demandé 10 mois de prison assorti de sursis avec 45 000 d’euros d’amende, et la publication du verdict sur Instagram pendant un mois. Mais le tribunal a été plus clément en lui infligeant 8 mois de prison avec sursis et 45 000 d’euros comme amende. La condamnation doit aussi être publiée dans Nice Matin et Le Monde aux frais de Youcef Atal.

Une décision plus clémente qui devrait réjouir l’international algérien qui est au Togo actuellement. Il prépare la CAN 2023 avec les Fennecs. Il faut rappeler qu’il avait aussi été suspendu 7 matchs par la commission de discipline de la LFP.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV