David Henen fait partie de ceux qui ont pris part à la première séance d’entraînement avec les Eperviers du Togo ce lundi. Il apprécie l’ambiance qui règne au sein de groupe. L’attaquant de 27 ans a également parlé de l’importance de ce regroupement pour l’équipe.
Les Eperviers du Togo veulent reprendre les bonnes habitudes. Celles d’être réguliers à la CAN et présents aux grands rendez-vous sur le continent. Et pour cela, il faut accentuer les préparations. C’est l’idée que confirme parfaitement David Henen, actuellement en regroupement avec la sélection togolaise.
Pour l’attaquant de 27 ans, les matchs amicaux ne sont pas à négliger dans le processus de préparation de l’équipe. « Nous sommes sur une bonne spirale et c’est important de pouvoir prouver qu’on peut être à la hauteur. Les deux matchs qui arrivent sont très importants pour nous parce que nous voulons faire le plus possible pour montrer que nous sommes prêts pour Juin », a fait savoir David Henen.
Pour lui, il faut y mettre du sérieux quel que soit l’enjeu. « C’est quelque chose de positif de commencer à s’entraîner très tôt pour pouvoir prendre les matchs contre le Niger et la Libye, au plus sérieux possible. Que les matchs se jouent au Maroc, en Ethiopie ou au Sénégal, le plus important pour nous c’est d’y prendre part », a ajouté le Togolais de 27 ans. Les entraînements continuent dans le nid des Eperviers pour les prochains jours. Leur premier match contre le Niger est programmé pour le 22 mars 2024.