Après une semaine passée dans le nid des Éperviers du Togo, Alaixys Romao retourne en club. Le vice-capitaine a été autorisé à quitter le regroupement de l’équipe nationale togolaise, au même titre que deux autres joueurs.
Paulo Duarte se sépare de trois éléments de son effectif. Il s’agit d’Alaixys Romao, Dikeni Salifou et Khaled Narey. Ceux-ci ont écourté leur séjour à Casablanca pour retourner dans leurs clubs. Mais chacun d’eux a quitté le regroupement pour une raison bien précise.
Capitaine lors du précédent match contre le Niger, Alaixys Romao a eu droit à une autorisation spéciale. Il est libéré pour aller aider son club d’Athens Kallithea, engagé dans les play-offs pour la montée en première division grecque. Annoncé pour faire ses débuts dans l’équipe première de la Juventus de Turin, Dikeni Salifou est retourné plus tôt en club pour être à la disposition de Massimiliano Allegri. Quant à Khaled Narey, il est blessé. Paulo Duarte l’a donc autorisé à quitter le groupe afin d’aller se faire soigner.
Le stage de préparation continue pour les Éperviers du Togo. Ils vont continuer à s’entraîner en vue de leur prochain match. Les hommes de Paulo Duarte vont affronter l’équipe de la Libye le mardi 26 mars 2024.