Nouvelle défection dans le rang des Super Eagles du Nigeria. Finidi George ne pourra pas compter sur les services de Calvin Bassey pour le match amical contre le Mali au Stade de Marrakech, mardi 26 mars.
Le défenseur central de Fulham était dans le groupe des Super Eagles qui a battu le Ghana 2-1 lors de cette trêve internationale. Cependant, Calvin Bassey n’était vraiment pas disponible en raison de problèmes de forme physique. Les Cottagers l’ont rappelé pour une évaluation plus approfondie avant leur prochain match de Premier League contre Sheffield United le samedi 30 mars. Il a donc quitté le rassemblement de la sélection nationale du Nigeria.
Bassey n’a pas participé aux deux dernières séances d’entraînement du Nigeria avant le match contre le Ghana et n’a pas non plus participé à l’entraînement de récupération de samedi. L’ancien joueur des Glasgow Rangers a subi un coup depuis qu’il s’est présenté au regroupement des Super Eagles. Concernant l’entraînement de récupération de samedi, comme c’est la norme, tous les joueurs qui ont débuté et joué plus de minutes lors de la victoire 2-1 contre le Ghana n’ont pas participé à un entraînement complet avec l’équipe.
Kelechi Iheanacho, Frank Onyeka, Semi Ajayi, Chidozie Awaziem et Bright Osayi-Samuel ont fait quelques exercices de jogging et d’étirements. Ceux qui n’ont pas joué du tout ou qui ont à peine pris part au match contre les Black Stars se sont entraînés normalement sous les ordres de Finidi George. Benjamin Tanimu, remplacé en raison d’une blessure lors de ses débuts avec le Nigeria, a couru normalement pendant la séance de récupération.