Arrivé il y a quelques jours dans la tanière des Mourabitounes, Mamadou Sy devrait prendre part au match contre le Maroc avec la Mauritanie demain soir à Agadir. Interviewé par le média de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM), le jeune attaquant de 23 ans évoluant à Chemal s’est confié sur ses objectifs avec la sélection nationale.
Alors que Aboubakary Koïta et Souleymane Anne ont été écartés vendredi en raison de blessure, Mamadou Sy lui, a été appelé en renfort. Absent du premier match amical de la Mauritanie contre le Mali la semaine dernière, le jeune prodige devrait obtenir des minutes contre les Lions de l’Atlas. C’est d’ailleurs un joueur avec une grande faim qui veut démontrer son savoir faire que l’on a pu voir au micro de la FFRIM.
Un désir déjà comblé !
Avec l’équipe espoirs, Mamadou Sy rêvait déjà de jouer en équipe première. Convoqué par Amir Abdou, l’attaquant de 23 ans est déjà satisfait de cet appel. Interrogé sur sa première sélection, le joueur trouvait à peine les mots pour décrire ce sentiment. Tout ce qui l’importe, c’est de démontrer ce qu’il sait faire.
“Le souhait de tout joueur, c’est de représenter son pays, voilà pourquoi j’étais tellement content quand j’ai appris ma sélection. Je ne saurais décrire cette sensation. C’est ma première fois en sélection.
J’ai été bien accueilli par tout le monde. Je suis ravi d’être avec ce groupe et pouvoir montrer ce que je sais faire.”
Un passage à vide aujourd’hui comblé !
Mamadou Sy a été longtemps éloigné des pelouses, la faute à une vilaine blessure au genou. De retour et transféré à Chemal FC en fin d’année dernière, le joueur raconte comment il a vécu ce moment, lui a retrouvé la joie de jouer au football il y a peu.
“La période de blessure a été compliquée à vivre. C’est ma première blessure sérieuse, je n’y était pas habitué. Voilà pourquoi cela m’a fatigué au début, mais j’ai supporté. Quand on se blesse, il faut savoir faire preuve de patience. Je suis retourné à mon club, et j’ai beaucoup travaillé. Par la grâce de Dieu aujourd’hui, tout va bien.
“Je ne saurais expliquer ce que j’ai ressenti quand j’ai marqué ce but tellement j’étais heureux d’avoir marqué le but qui a permis au pays de se qualifier au deuxième tour d’une compétition comme le CHAN (…) “
“On veut se qualifier pour la Coupe du Monde “
Les protecteurs se tourneront vers Agadir où la Mauritanie affronte en amical le Maroc demain soir. Pour cette affiche, Mamadou Sy croit en une victoire des Mourabitounes. Cependant, l’attaquant de Chemal a de plus grands objectifs. Il veut jouer la Coupe du Monde avec la Mauritanie.
“Parlant de mes objectifs, nous avons d’abord un match le 26 contre le Maroc. L’objectif de l’ensemble du groupe est de gagner et faire un bon résultat. Et après, comme tout mauritanien, le souhait est de se qualifier pour la Coupe du Monde, à l’image des pays voisins dont c’est l’objectif (…)”