A l’occasion des journées FIFA du mois de mars 2024, le Burkina Faso sera au front aussi bien chez les seniors que chez les cadets. Les Étalons U17 livreront un double match amical face à la Russie.
Médaillés de bronze de la dernière CAN U17 et qualifiés à la dernière Coupe du Monde, les Étalons U17 retrouveront la scène à l’occasion des journées FIFA de mars. La Fédération Burkinabè de Football a négocié une double confrontation amicale face à la Russie. Les deux rencontres sont programmées respectivement au 18 et 25 mars 2024.
Les joueurs ont déjà reçu leur convocation de la part de la FBF pour ces deux matchs. Le regroupement à Ouagadougou est prévu du 06 au 16 mars. Cependant, la sélection cadette du Burkina Faso est toujours sans entraîneur depuis plusieurs mois. Le contrat de Brahima Traoré, qui est arrivé à expiration depuis octobre 2023, n’a pas été renouvelé.
La Fédération Burkinabè de Football semble avoir déjà tout de même trouvé l’alternative palliative. Elle aurait envisagé l’option d’une équipe technique de la Direction Technique Nationale pour diriger l’équipe à l’occasion de ces deux rencontres amicales face à la Russie.