L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Madagascar réalise le service minimum face au Burundi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Madagascar réussit son premier test de cette trêve internationale de mars 2024. Devant leur public du Stade Barea Mahamasina, les Malgaches se sont imposés 1-0 face au Burundi ce vendredi.

Au bout de l’ennui mais dans une partie très engagée, les hommes de Romuald Rakotondrabe ont su profiter de leurs moindres occasions de but pour venir à bout des Hirondelles du Burundi. Tout s’est joué en une mi-temps pour les locaux, qui n’ont pas eu besoin de beaucoup d’opportunités pour trouver la faille. A la 19e minute, Rayan Raveloson permet à Madagascar d’ouvrir le score.

Le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Burundais tentent de répliquer mais manque de réalisme et d’adresse devant les buts. Les hommes d’Eric Ndayiragije ont longtemps buté sur une bonne devance malgache emmenée par le duo axial Berajo – Demoleon. En face, les Barea ont manqué plusieurs fois l’occasion de tuer après une très bonne première période.



Les locaux se sont tout de même fait peur en fin de rencontre sans pour autant fléchir devant des Hirondelles qui se sont créé les meilleurs occasions. Au coup de sifflet final, Madagascar s’impose 1-0 comme ce fut le cas il y a cinq ans à la CAN 2019. Ils retrouveront le Botswana lundi pour leur deuxième match de cette trêve internationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV