Madagascar boucle sa série de matchs amicaux de la trêve internationale ce lundi 25 mars 2024. Les Barea affrontent les Amavubi du Rwanda à 13h GMT au Stade Barea Mahamasina. A la veille de cette rencontre, les Malgaches ont tenu leur dernière séance de préparation ce dimanche soir.
Gagner une deuxième fois pour terminer cette trêve internationale en beauté. C’est l’objectif des Malgaches qui accueillent ce tournoi international amical. Ils sortent déjà succès 1-0 remporté face au Burundi lors de leur première sortie. Une rencontre qui a permis à Romuald Rakotondrabe de déceler les failles et les faiblesses de son équipe. Ce qui devrait être corrigé lors du prochain match face au Rwanda, qui a fait un nul (0-0) face au Botswana.
Parlant juste des failles, la dernière séance de ce dimanche y a été en partie consacrée. Il s’agit de l’adresse et du réalisme devant les débuts. Deux domaines dans lesquels les Barea ont été en défaut face au Burundi, au point de se mettre en difficulté face à l’adversaire. A cela s’ajoute le manque de complicité entre Rajo Razafindrabe et Louis Demelon en défiance.
Le sélectionneur malgache espère désormais une réaction de son équipe en réponse au travail réalisé. Pour rappel, Madagascar affronte le Rwanda ce lundi à 13h GMT au Stade Barea Mahamasina.