Grandissime favori de son match amical contre la Mauritanie, le Maroc a été accroché au Grand Stade d’Agadir. Les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge.
Dans un duel où les attentes étaient hautes et les espoirs vastes, le Maroc s’est trouvé accroché par une équipe mauritanienne résolue, lors de leur rencontre amicale au Grand Stade d’Agadir.
Malgré la ferveur de son public et l’avantage du terrain, la formation des Lions de l’Atlas, pourtant richement garnie de talents offensifs tels que Hakim Ziyech, Brahim Diaz, et Soufiane Rahimi, s’est heurtée à une défense mauritanienne d’une solidité inattendue, orchestrée magistralement par Amir Abdou.
L’alignement initial, arborant une allure prometteuse, n’a pas suffi à déverrouiller le verrou défensif adverse, laissant les spectateurs suspendus à l’issue incertaine de la rencontre. En dépit des multiples tentatives et des ajustements tactiques opérés avec les entrées en jeu de En-Nesyri, Akhomach, et Amine Adli, l’équipe nationale marocaine n’a pu inscrire le moindre but.
Les Mourabitounes de leur côté, habiles dans leur résistance, ont même menacé sur les contres, frôlant à plusieurs reprises l’ouverture du score , sans toutefois parvenir à concrétiser leurs opportunités. Ainsi, les deux formations se sont séparées sur un score de parité, 0-0, marquant ainsi leur troisième match nul et vierge en quatre confrontations directes.