Pour son seul match amical de ce mois, la sélection du Mali U23 a réussi à dominer le Japon. Les Maliens Espoirs ont renversé l’adversaire sur le score de (1-3), ce vendredi 22 mars.
C’est une équipe du Mali renversante qui a joué ce vendredi à Sanga Stadium d’Osaka. Face aux Japonais, les protégés du sélectionneur Aliou Badra Diallo ont renversé le match et se sont offerts les adversaires. Très tôt dans la partie, les Maliens ont été cueillis à froid sur un but de Yu Hirakwa (2′). Les Africains vont pousser et obtenir l’égalisation avant la pause. Le coup d’éclat est provenu de Mamadou Sangaré (34′).
Une 2e mi-temps plus laborieuse
Du retour des vestiaires, l’équipe malienne va prendre complètement les commandes du match. Dominateurs dans le jeu, les Aigles Espoirs seront récompensés par deux autres réalisations. Mamadou Tounkoura (première titularisation)
pour le break (53′) et l’inévitable Boubacar Traoré (90+1′) sont les buteurs de la 2e partie. Menés, les Maliens ont réussi à renverser le match et s’en sont sortis avec une belle victoire. Pour rappel, l’équipe du Mali est en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.