L'incontournable du football africain

Journées FIFA : La Libye surprend le Burkina Faso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Entrée manquée pour la sélection du Burkina Faso à l’occasion des journées FIFA du mois de mars. Ce vendredi soir, les Étalons ont été surpris par leurs homologues de la Libye (2-1).

Pour son baptême de feu sur le banc des Étalons burkinabè, ce fut un échec. Le sélectionneur Brama Traoré n’a pas réussi ses débuts avec la sélection nationale du Burkina Faso. Opposés aux Chevaliers de la Méditerranée en amical ce vendredi au stade Pero-Jego (Casablanca), les Burkinabè ont été battus sur le score de (2-1).

Les Libyens sont les premiers à donner le ton dans la partie. A la 36e minute, Faisal Al Badri a permis aux siens de mener au score suite à l’ouverture du score. Mais la joie des protégés du sélectionneur Corentin Martin ne sera que de courte durée. Dans la foulée, Ousseni Bouda sur une passe de Lassina Traoré va rétablir la parité pour les Étalons (37e).

Une 2e mi-temps fatale pour les Étalons

Si l’équipe nationale du Burkina Faso a pu revenir au score à la première mi-temps, elle ne le réussira jamais à la reprise. A l’entame des 45 dernières minutes, les Étalons vont concéder une 2e réalisation. Buteur sur l’ouverture du score, Faisal Al Badri va doubler la mise pour les Libyens à la 50′. Le reste de temps et celui additionnel n’auront pas suffi à la sélection du Burkina Faso d’éviter la défaite. Une première d’entrée pour Brama Traoré.

Pour rappel, les Étalons vont jouer leur 2e match amical face au Mena du Niger. Du côté des Chevaliers de la Méditerranée, ils seront opposés aux Éperviers du Togo. Rendez-vous le mardi 26 mars pour assister aux deux explications.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV