L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Kenya : Robert Matano vole au secours de Michael Olunga et Patrick Matasi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Objet de critiques lors des derniers rassemblements des Harambee Stars pour leurs performances, Michael Olunga et Patrick Matasi reçoivent du soutien. Robert Matano, qui connaît très bien les deux joueurs pour avoir marqué leur carrière, prend leur défense et rassure.

Le Kenya a réussi son premier match amical en s’imposant 4-0 devant le Malawi. Un succès assuré avec notamment un doublé de Michael Olunga. Derrière, Patrick Matasi a su jouer son rôle de dernier rempart pour conserver ses buts inviolés. De quoi ravir Robert Matano, formateur de l’attaquant et du gardien de but. « Il [Matasi] est très bon aux tirs au but. C’est moi qui l’ai amené au football. Lui et Olunga sont mes produits, je les ai ramenés de l’école. Ce sont des joueurs que je connais très bien », a-t-il déclaré.



L’entraîneur du Tusker FC a ensuite fait écho aux sentiments de Firat selon lesquels Olunga n’a pas d’égal dans le pays, affirmant que ceux qui critiquent ses performances le font par ignorance. « J’entends des gens critiquer Olunga, laissez-lui juste du temps. Je l’ai fait venir de l’Upper Hill High School quand j’étais à Tusker et il a été le meilleur buteur d’un tournoi junior à Zanzibar. Même à l’heure actuelle, aucun joueur ne se rapproche d’Olunga au Kenya. C’est juste un joueur qui a besoin de service et aujourd’hui il l’a obtenu et a marqué », ajoute Matano.

Matano dévoile le secret pour tirer le meilleur de Patrick Matasi

Robert Matano a ensuite expliqué comment le Kenya pouvait tirer le meilleur parti de Patrick Matasi, qui a également été critiqué pour ses performances décevantes dans un passé récent. « Matasi à son époque et quand il aura une bonne défense, vous le verrez bien. Lorsqu’il est calme, il fait ressortir son jeu A. Ils se connectaient très bien tous, [Johnstone] Omurwa un peu fragile à cause d’un excès de confiance et a raté quelques passes, ce qui était normal mais leur organisation en équipe était bonne et c’est comme ça qu’on gagne parce que tout le monde fait son travail », a-t-il expliqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV