Onésime Rukundo fait partie de la première délégation de la sélection burundaise, partie à Madagascar pour un tournoi amical. Il a expliqué les enjeux qui se dressent devant l’équipe des Hirondelles à cette occasion.
Pour la sélection du Burundi, les journées FIFA ne sont pas une simple occasion pour rôder l’équipe. Les hommes d’Etienne Ndayiragije ne comptent pas fermer les yeux sur les résultats. Ils veulent tout donner afin pour repartir de cette trêve internationale la tête haute.
C’est ce que tente de dire Onésime Rukundo. L’objectif des Hirondelles du Burundi est de faire une apparition honorable après le 4-0 subi en janvier dernier face à l’Algérie en amical. « L’espoir est la première chose que nous allons faire, laissons ces matchs nous aider à nous préparer et nous sommes en avance. Même s’ils disent que c’est un jeu fraternel, nous ne l’accepterons pas. Nous voulons que les Burundais s’attendent au succès », a déclaré le gardien de but du Messager Ngozi.
Pour rappel, l’équipe du Burundi est arrivée à Antananarivo ce lundi 18 mars. Durant leur séjour, ils vont affronter deux équipes dans ce tournoi amical. Il s’agit des Barea de Madagascar (22 mars), puis des Zèbres du Botswana (25 mars).