L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Botswana : Une équipe composée entièrement de joueurs locaux, Didier Gomes Da Rosa s’explique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis quelques heures, Didier Gomes Da Rosa a communiqué sa liste de 23 joueurs pour les journées FIFA. Dans ce groupe des Zèbres du Botswana, on ne compte que des footballeurs évoluant sur le continent. A cet effet, l’entraîneur français a trouvé des explications.

Ce n’est pas fait par défaut. D’aucuns seraient surpris de voir que Didier Gomes Da Rosa n’ait pas voulu des services de footballeurs à l’international. Il a plutôt choisi de miser sur ceux qui évoluent en Afrique et ceci est fait à dessein. En constituant un tel effectif, l’entraîneur français pense aux éliminatoires pour le CHAN 2024. 



Deux matchs amicaux pour un double objectif

Pour les prochaines journées FIFA, la sélection de Botswana se mesurera à celles du Rwanda et du Burundi en amical. Non seulement ces matchs amicaux lui permettront de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 programmées en juin, mais aussi pour celles du Championnat d’Afrique des Nations 2024. 

« Nous devrons préparer les matchs de qualification pour le CHAN. Nous ne connaissons pas le calendrier de la CAF, mais il est possible que ce soit en avril ou en mai. Nous devons donc bien nous préparer. C’est pourquoi je n’ai pas appelé les joueurs qui jouent en dehors de l’Afrique. Le CHAN est un très grand objectif pour nous et nous devons être prêts au cas où les matchs se dérouleraient dans le mois à venir », a expliqué Didier Gomes Da Rosa. Pour rappel, le Botswana n’a encore jamais pris part à une édition du CHAN. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV