Le Mena National a effectivement commencé son stage de préparation au Royaume Chérifien, en vue des deux matchs amicaux face au Togo et au Burkina Faso. Ces deux matchs s’inscrivent dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de mars.
Le Mena National a désormais le regard tourné vers son prochain match face au Togo le vendredi 22 mars prochain. Les poulains du sélectionneur Badou Zaki ont tenu leur première séance d’entraînement ce lundi soir. Cette séance collective a eu pour cadre le Centre national des sports Moulay Rachid de Rabat, dans la nuit après la rupture de jeune. Cette séance collective s’est tenue avec la quasi-totalité des joueurs. 23 joueurs étaient présents sur les 25 sélectionnés, et deux sont attendus ce jour.
L’effectif du Mena pour le moment est incomplet.
Le technicien marocain du Mena du Niger, Badou Zaki a travaillé avec un groupe incomplet. C’est pourquoi la séance d’hier s’est beaucoup plus accentuée sur la récupération. Le groupe sera au complet ce mardi avec les arrivées des deux derniers joueurs attendus. Il s’agit du milieu de terrain du Maccabi Haïfa Mohamed Ali. Le joueur de 28 ans est crédité de 40 sélections et deux passes décisives. Et puis du milieu de terrain du club Irakien Al Talaba Daouda Yusif. Agé de 25ans, le milieu de terrain avec 15 capes pour 1 but va rejoindre ces coéquipiers. Ils pourront prendre part à la séance du soir si tout va bien.
Le Mena du Niger affronte le Togo le vendredi 22 mars et puis le Burkina Faso le mardi 26 mars 2024.