L’international Ghanéen Akologo va jouer pour l’équipe de Bolivie. C’est une décision prise suite à la volonté des responsables de cette équipe de le compter parmi son effectif.
C’est acté pour David Akologo et l’équipe nationale bolivienne. Après être approché depuis août 2023, l’international ghanéen va désormais évoluer sous les couleurs de cette nation. Le gardien de but pourra permettre à l’équipe de garder ses cages inviolées dans les prochains rendez-vous à venir. De quoi forcer l’admiration du public sportif.
En effet, la loi sur la nationalité du pays stipule qu’un étranger résidant de manière interrompue d’au moins 3 ans peut être naturalisé. Laquelle loi est favorable à son choix.
David Akologo de 27 ans , passe ses jours et nuits en Bolivie depuis 2020. Un peu plus tôt il a été convoqué dans l’équipe ghanéenne , plus précisément chez les U20. Actuellement il évolue avec le club Aurora. Il fera face dans les jours à venir dans sa nouvelle mission , celle de défendre les couleurs de Bolivie.