Lameck Banda pourrait être absent pour le tournoi des quatre nations de mars 2024. L’attaquant Zambien n’aurait pas reçu de la part de la Fédération les moyens pouvant lui permettre de voyager.
Le Malawi, le Kenya, la Zambie et le Zimbabwe s’affronteront dans le cadre du tournoi des 4 nations. Ces matchs seront joués au stade national de Bingu du Malawi à partir du 21 mars au 26 du même mois. 15 joueurs ont déjà répondu à l’appel d’Avram Grant. Cependant, Lameck Banda n’est pas encore certain de rejoindre le groupe à Malawi. En effet, l’ailier gauche de Lecce n’aurait pas reçu de billet d’avion de la part de la Fédération Zambienne de Football pouvant lui permettre de rejoindre le groupe.
Le discorde ne date pas d’aujourd’hui entre Lameck Banda et la Fédération
Le discorde n’a pas commencé aujourd’hui entre la Fédération Zambienne de Football et Lameck Banda. En effet, l’instance n’aurait plus envoyé de billet d’avion au joueur Zambien depuis les éliminatoires de la CAN 2023. Lameck Banda se débrouillait à chaque fois pour répondre à la convocation de la sélection. L’ailier gauche de Lecce réclamerait donc environ 300 000 euros pour les dépenses liées au transport pendant tout ce temps à la Fédération Zambienne de Football.
Pour le moment, l’instance dirigeante du football de la Zambie n’a donné aucune réponse à Lameck Banda. L’ailier Zambien pourrait donc manqué le rassemblement de ce mois de mars 2024.