L'incontournable du football africain

Journée FIFA – Guinée : Le pari gagné de Kaba Diawara

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée a terminé les journées FIFA de son côté sur deux victoires impressionnantes. Le Syli National n’a pas fait les choses à moitié devant Vanuatu et Bermudes. Et donc tout porte à croire que Kaba Diawara a gagné son pari.

Kaba Diawara et la Guinée ont tout ravagé sur leur passage

Pour les journées FIFA de ce mois de mars, la Guinée a été sans pitié. La sélection guinéenne a dicté sa loi devant les deux adversaires qu’il devait affronter. Dans un premier temps, les poulains de Kaba Diawara ont étrillé Vanuatu sur un score de 6 buts à zéro. Une large victoire qui a d’abord suscité assez d’interrogations. Après une courte pause, le Syli National a disputé ce lundi sa dernière rencontre des séries FIFA face à Bermudes. Un duel qu’ils ont remporté en offrant de beaux spectacles couronné par une large victoire de 5 buts à 1.

Kaba Diawara mise sur les jeunes

Les résultats de la Guinée suscitent beaucoup de questions. D’abord, il faut noter que sous la responsabilité de Kaba Diawara, l’équipe actuelle qui prend part aux séries FIFA a été rajeunie. La plupart des joueurs qui ont disputé la précédente Coupe d’Afrique des Nations sont absents, laissant ainsi la place à plusieurs joueurs locaux. Pour sa première expérience, cette équipe rajeunie a assuré. Au regard de ces deux victoires spectaculaires, on est tenté d’affirmer que Kaba Diawara et ses coéquipiers ont gagné pour avoir misé sur ces jeunes talents.

Mais d’un côté, l’on se demande si Vanuatu et Bermudes ne sont pas deux adversaires dont les performances sont largement inférieures à celles des guinéens. Néanmoins, quelque soit ce qu’il en est, cette jeune équipe de la Guinée est digne de confiance.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV