Avant d’affronter la Tanzanie ce mardi dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de football féminin aux Jeux Africains, Mukarama Abdulai était face à la presse en compagnie de son sélectionneur Yusif Basigi. Pour l’attaquante des Black Princesses, le premier match, malgré la victoire 1-0, ne s’est pas très bien passé pour elles. Chose qu’elles comptent corriger face à la Tanzanie.
A l’image de son sélectionneur Yusif Basigi, Mukarama Abdulai n’est pas contente de leur prestation face à l’Ethiopie. Malgré la victoire, les Ghanéennes ont été en dessous du niveau qu’on espérait les voir et elles en sont conscientes. A la veille de leur second match contre la Tanzanie, Mukarama Abdulai était face à la presse pour évoquer les enjeux de cette seconde sortie. Pour l’ancienne soulier d’or de la Coupe du Monde Féminine U17, il faudra corriger le tir face aux Tanzaniennes.
« Le premier match ne s’est pas déroulé comme prévu, il ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitons tous, notamment en manquant des occasions que nous aurions pu marquer. Nos supporters attendent plus, mais avant le deuxième match, nous avons travaillé sur ce qui ne s’est pas bien passé pour nous et les entraîneurs ont travaillé sur les domaines qui nous manquaient individuellement en en groupe », a déclaré la jeune attaquante.
« Nous savons que c’est une équipe physique, mais nous suivrons les instructions de nos entraîneurs et entrerons dans le match pour faire mieux que notre match d’ouverture. Jouer la Coupe du Monde est totalement différent des jeux africains, mais j’utiliserais pas cela comme une excuse pour ne pas marquer lors du premier match, même si j’ai eu des occasions de marquer, mais j’espère faire mieux lors de nos prochains matchs », a-t-elle ajouté.