Bien qu’elle soit éligible pour les Jeux Africains 2024, la Tunisie ne prendra pas part à cette compétition qui aura lieu au Ghana. Voici quelques raisons qui justifient cette absence remarquable.
Les moins de 20 ans de la Tunisie ne participeront pas aux Jeux Africains 2024. Alors que la compétition démarre ce 8 mars, les Aiglons n’iront pas à Accra, la capitale du Ghana. À en croire les récentes informations, cette absence serait due aux dates qui ne convenaient pas pour que les joueurs soient libérés de leur club. Mais la fédération tunisienne de football ne serait pas elle-même fautive dans cette situation ?
Toutefois, elle doit avoir sa part de responsabilité. Et l’état actuel de l’instance dirigeante du football tunisien en est la preuve. Avec le président Wady Jary incarcéré et les tentatives d’élire un nouveau membre du comité exécutif ratées, cette situation n’étonne pas. Notons que les moins de 20 ans de la Tunisie devraient jouer dans la poule B avec le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Sénégal et l’Ouganda.