L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Le suspense jusqu’au bout dans le groupe A au tournoi de football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La troisième journée de la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux africains en cours au Ghana se dispute ce vendredi 15 mars 2024. Et avant le coup d’envoi de celle-ci, aucune équipe ne tient son billet pour les demi-finales dans le groupe A.

C’est un groupe devenu celui de la mort après la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi. Regroupant le Ghana pays organisateur, le Bénin, le Congo et la Gambie, le verdict de cette poule ne sera connu qu’au coup de sifflet final au soir du 15 mars 2024. En effet, depuis le début du tournoi, ce groupe n’a enregistré qu’une seule victoire.

La première journée de ce groupe s’était soldée par des matchs nuls dans les deux affiches. Le Ghana et le Congo s’étaient neutralisés de même que le Bénin et la Gambie. Cependant, le Ghana avait pu faire la différence lors de sa deuxième sortie en battant le Gambie 3-1 alors que le Bénin et le Congo s’étaient contentés d’un nul et vierge.

Ce qui maintient le suspense dans ce groupe A avec tous les scénarios possibles au soir du vendredi 15 mars 2024. Avec une victoire face à la Gambie, le Congo compostera son billet pour les demi-finales quelle que soit l’issue de l’affiche Ghana – Bénin. Les Black Satellites eux n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur place dans le dernier carré de la compétition. Mais une défaite contre le Bénin les éliminera directement si le Congo l’emporte contre l’adversaire gambien.



Mais si la Gambie gagne le Congo et le Ghana bat le Bénin, les Scorpions juniors seront qualifiés au détriment des Guépardaux et Diablotins rouges. Des nuls partout maintiendront le Bénin le Congo à égalité de points et il faudra avoir recours au goal average pour les départager.

Les deux affiches prévues vendredi 15 mars 2024 à 17h GMT au stade sportif d’Accra et stade sportif de l’Université du Ghana, s’annonce donc passionnantes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV