L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Le Stade sportif de l’Université du Ghana officiellement mis en service

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Stade sportif de l’Université du Ghana est officiellement prêt pour la 13e édition des Jeux africains. Il a été inauguré ce vendredi 1er mars à Accra.

C’est au détour d’une cérémonie solennelle que cette infrastructure a été mise en service. Elle a été présidée par le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia. D’une capacité de 11 000 places, ce joyau va servir pour les Jeux africains qui démarrent le 8 mars 2024. Son opérationnalisation fait suite à celle du complexe sportif de Borteyman il y a quelques jours.



L’officialisation de ce joyau témoigne une fois de plus que le Ghana est prêt pour accueillir la compétition qu’il va abriter du 8 au 23 mars 2024. Plus de 13 000 athlètes, technocrates sportifs, techniciens et officiels, dont des bénévoles, sont attendus aux Jeux africains d’Accra selon le comité d’organisation local.

Procédant à l’inauguration de cette infrastructure, le vice-président ghanéen a rappelé le thème autour duquel va se dérouler la compétition. « Notre thème pour cette édition des Jeux est  » Vivez le rêve africain « . Il est imprégné des valeurs fondamentales que sont l’unité, l’indépendance ainsi que la conscience historique et culturelle », a expliqué Mahamudu Bawumia.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV