Le Sénégal rejoint l’Ouganda, le Ghana et le Congo dans le dernier carré du tournoi de football masculin des Jeux africains à Accra. Les Lionceaux de la Teranga ont validé leur ticket après avoir renversé les Flying Eagles 3-2.
C’est un match spectaculaire que les deux équipes juniors ont offert au public au Stade sportif d’Accra dans la soirée ce 15 mars 2024. Les U-20 sénégalais et nigerians ont développé un jeu de qualité avec une énorme intensité. Ce sont les Flying Eagles qui avaient pris le devant des choses à l’entame du match. Ils ont ouvert le score dans la toute première minute offrant un grand espoir à leurs supporters.
Mais les Lionceaux de la Teranga ont logiquement répondu avant même que les deux sélections ne regagnent les vestiaires pour la pause. Ils ont fait trembler les filets à deux reprises à la 21e, 1-1 et 27e minute 2-1. Pas de changement sur le tableau d’affichage jusqu’à la fin de la première période. De retour des vestiaires, les U-20 du Nigeria se sont rebiffés avec de multiples offensives. Mais les jeunes sénégalais ne les avaient pas laissé faire jusqu’à ce qu’ils obtiennent un coup franc qui les a permis de rétablir la parité, 2-2.
Une égalité qui n’a pas émoussé les ardeurs puisque les deux équipes ont continué à afficher leurs envies de gagner. L’agressivité s’est poursuivie avec des actions percutantes de chaque côté. Le Sénégal dans ses offensives obtient un penalty à la 66e qui a été transformé. Les Lionceaux de la Teranga devancent sur le coup les Flying Eagles qui n’ont plus pu rien faire malgré quelques tentatives. Le Sénégal termine donc deuxième du groupe B avec 6 points derrière l’Ouganda qui a fait un sans faute lors de cette phase de groupes.