L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Le Nigeria se relance, le Soudan du Sud éliminé, l’Ouganda qualifié

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe U-20 du Nigeria a repris espoir dans le groupe B en battant le Soudan du Sud au tournoi masculin de football des Jeux africains 2023 à Accra. Les Flying Eagles se sont imposés par un score de 1-0 ce lundi 11 mars 2024.

La sélection nigériane avait besoin d’une victoire pour se maintenir en vie. Et elle l’a obtenue après un match dont le suspense a duré jusqu’à la 82e minutes. Les deux équipes junior ont bataillé toute la première mi-temps sans qu’ aucune ne parvienne à faire la différence. Même au retour des vestiaires, le match semblait aller dans le sens du nul jusqu’à ce qu’une action change tout à la 82e minute.

Les Nigerians ont obtenu un penalty fortement contesté par les Sud Soudanais mais qui a été accordé puis transformé par Sadiq Isiyaka, 1-0. Les Sud Soudanais ont pressé pour rétablir la parité avant le coup de sifflet final, mais les Nigerians ne leurs ont laissé aucune chance. Les Flying Eagles ont su conserver leur avantage au terme de la deuxième période du match.

Cette victoire remet le Nigeria en jeu qui avait perdu son premier match de poule contre l’Ouganda. La sélection nigerianne rattrape ainsi le Sénégal qui est toujours à trois points après sa défaite contre l’Ouganda cet après-midi au Stade sportif d’Accra. Les deux équipes s’affrontent lors de la troisième journée et l’une d’elle devra passer en demi-finale.

L’Ouganda qualifié, le Soudan du Sud éliminé

L’Ouganda tient son ticket des demi-finales après sa victoire contre le Sénégal dans la première affiche du groupe B ce 11 mars. Les Hippos sont seuls sur le toit de cette poule avec 6 points devant le Sénégal et le Nigeria qui ne compte que 3 chacun. La sélection ougandaise est donc en demi-finale de ce tournoi qu’elle a démarré avec brio. Pendant ce temps, le le Soudan du Sud est d’ores et déjà éliminé. La sélection sud soudanaise n’a plus rien à espérer après deux défaites consécutives. Son troisième et dernier match de poule contre l’Ouganda sera sans jeu. Quel que soit le résultat, le Soudan du Sud plie bagage et l’Ouganda file en demie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV