L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Le Congo et la Gambie à l’échauffement au stade sportif d’Accra

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Congo et la Gambie se défient dans moins d’une demi-heure dans le dernier match du groupe A du tournoi de football aux Jeux africains au Ghana. Et à quelques minutes minutes du coup d’envoi, les deux sélections sont à l’échauffement.

Les Diables Rouges et les Scorpions juniors sont actuellement sur la pelouse du stade sportif d’Accra. Ils s’adonnent au traditionnel échauffement en attendant 17h GMT pour le début du match. Les Gambiens occupent le côté Ouest du terrain alors les Congolais se retrouvent dans la partie Est de la pelouse. Chaque sélection a démarré son échauffement par une petite foulée suivie de quelques étirements.

Les exercices se diversifient au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur activité. Tout se déroule sous les regards des encadrements techniques respectifs des deux équipes. Après cette première étape, les joueurs se sont répartis en deux petits groupes de chaque côté pour passer au jeu de passes et contrôles. Diables Rouges et Scorpions sont relaxes et sereins dans leurs exercices sur le terrain. Les gardiens de buts eux sont livrés aux exercices de tirs. Ce sont les toutes dernières touches avant que le coup d’envoi à 17h GMT.

Il faut rappeler que ce match est très important pour le Congo et la Gambie. L’une des deux sélections doit gagner avant de pouvoir valider son billet pour les demi-finales. Le Congo compte 2 points au même titre que le Bénin et la Gambie 1 point pendant que le Ghana comptabilise 4 unité dans le groupe A.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV